Idées de cadeaux pour une trentenaire

La trentaine est considérée comme l’âge de raison. C’est également une période de transition entre la jeunesse et l’âge adulte. En effet, à 30 ans on est assez mature pour être pris au sérieux et assez jeune pour se permettre quelques bêtises. Si une de vos proches fête ses 30 ans d’existence, voici des idées des cadeaux que vous pourrez lui offrir pour célébrer cet événement.

Un coffret de beauté

Le coffret de beauté est un cadeau idéal pour une trentenaire. À cet âge, la tendance est à la sublimation et au bien-être. C’est aussi l’âge de l’affirmation de la personnalité. En offrant un coffret de beauté à votre proche trentenaire, vous lui donnez l’opportunité de se faire plaisir et de chouchouter son corps tout en se relaxant.

À 30 ans, le corps est soumis à des agressions extérieures, à la pollution et au stress. Faites-lui plaisir en lui donnant l’occasion de s’évader par moment pour oublier ses problèmes et frustrations, ne serait-ce que pour quelques instants dans la matinée ou le soir. Le coffret peut contenir : un kit de maquillage, des parfums, des plaisirs de bain et bien sûr un tutoriel de maquillage. Le kit de maquillage lui permettra de mettre en valeur ses vêtements et sa beauté. Avec les produits de bain, c’est l’occasion de dorloter son corps et se relaxer paisiblement le soir après une journée bien remplie.

Idées de cadeaux pour une trentenaire

Des boucles d’oreille ou un pendentif en cristal

Les boucles d’oreille et le pendentif en cristal s’adaptent à toutes les tenues et à toutes les circonstances. C’est des bijoux indémodables qui resteront tendance pendant longtemps. Ils serviront à accessoiriser ses tenues aussi bien au service qu’en ville ou lors des soirées. C’est des bijoux simples et discrets qui sublimeront sa personnalité. Pour plus d’originalité, vous pouvez personnaliser les bijoux avec un texte ou les initiales de la personne.

Un tapis d’acupression

À 30 ans généralement, une femme est déjà mère de famille et aussi dans la vie active. Elle est sûrement soumise au stress qu’impose sa condition. Offrez-lui un tapis d’acupression pour lui permettre de se détendre et de se relaxer quelques fois. Le tapis est une aide précieuse pour le massage. Il apporte détente corporelle, et libère l’esprit en réduisant le niveau de fatigue. Il redonne vigueur et vitalité et peut être utilisé par tout le monde ; c’est-à-dire que son conjoint et ses enfants d’un certain âge peuvent aussi s’en servir. C’est une excellente thérapie familiale, car il combat la douleur et les maux de tête et réduit l’anxiété.

Un abonnement de fleurs

Pourquoi pas un joli bouquet de fleurs savamment composé pour égayer et parfumer subtilement son intérieur ou son bureau ? Vous pouvez souscrire un abonnement mensuel ou trimestriel pour des fleurs. Le cadeau est certes classique, mais il demeure agréable.

Un diffuseur d’huiles essentielles

Les raisons d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles sont nombreuses. Ces appareils sont à la fois utiles et décoratifs. Ces seules raisons suffisent pour en offrir un à votre proche. Le diffuseur d’huiles essentielles facilite la détente, et participe à la qualité du sommeil. En plus de rehausser la bonne humeur, il permet de créer une ambiance propice à la relaxation, et il prévient de nombreuses maladies grâce aux huiles qu’il diffuse. Il peut également servir comme veilleuse ou lampe de chevet. Si vous êtes en panne d’inspiration, cet appareil est le cadeau idéal à offrir à une trentenaire.

Un mug personnalisé

Le mug sert à prendre du café, du thé ou des infusions. C’est un objet qui s’utilise au quotidien. L’offrir en cadeau peut paraitre banal, pourtant il reste original. Mignon et charmant, il rappellera au quotidien votre personne à celle qui le reçoit. Vous pouvez y graver sa photo, son prénom, ses initiales ou un petit texte qui la fera sourire chaque fois qu’elle le lira.

Une collection de verres de vin personnalisé

Toutes les occasions sont bonnes pour déguster du vin. Une soirée festive, à l’occasion d’un repas en famille ou entre amis, offrez-lui une collection de verres à vin personnalisés qu’elle pourra exhiber à toutes ces occasions. Gardés jalousement, ces verres orneront la table lors des rencontres. En votre présence ou pas, ce sera l’occasion pour elle de se rappeler de vous. Vous pouvez tout aussi bien opter pour des verres de bière. Les verres seront gravés de son nom ou de ses initiales ou un petit dessin charmant et drôle.

Une gourde isotherme personnalisée

Tendance et écologique, la gourde isotherme est également un accessoire de mode. Elle peut être utilisée au bureau, en promenade et, pourquoi pas, à la maison. Elle est élégante avec un beau design et réutilisable. Elle s’utilise au quotidien. En offrant une gourde isotherme à un être cher, vous lui donnez l’opportunité de se souvenir de vous à chaque instant de sa vie aussi bien au bureau qu’au centre commercial ou en randonnée. Elle est, en plus, écologique, une raison de plus pour l’offrir en cadeau. Faites graver sa date d’anniversaire sur la gourde ou simplement ses initiales.

Un peignoir personnalisé

Le matin au réveil déjà, c’est le peignoir qu’on pense à enfiler avant de passer à autre chose. Il est porté également le soir ou à la sortie de la douche. Offrez un peignoir à votre proche afin qu’elle pense à vous à tout instant de la journée. Qu’elle soit dans la douche ou dans la cuisine, toutes les fois qu’elle verra le peignoir, c’est vers vous qu’iront ses pensées en premier.