Comment s’habiller quand on a 30 ans

À chaque âge correspond un style vestimentaire. La manière dont on s’habille à 30 ans diffère de celle des personnes qui ont, par exemple, 20 ans ou 40 ans. Passé la vingtaine, la morphologie change ainsi que les gouts et les habitudes. À 30 ans, c’est déjà la vie professionnelle et souvent la maternité. L’habillement aussi évoluera par conséquent. Comment s’habiller à 30 ans ?

Créer son propre style à 30 ans

Après la vingtaine, on devient moins accro à la mode, car c’est dans la trentaine que la vraie personnalité s’affirme. Graduellement, sans vous en apercevoir, vous prenez du recul par rapport aux magazines de mode et les tendances modes. Cela se manifeste à travers votre habillement qui change également avec le temps. C’est à ce moment que vous devez opter pour des vêtements, des accessoires, une coiffure et un maquillage qui vous conviennent et dans lesquels vous êtes à l’aise. Votre principal souci doit être votre bien-être et non le regard des autres. À trente ans, le maitre-mot dans votre habillement doit être la finesse, car vous êtes passé à l’étape de maturité et ce n’est plus le moment de le montrer à travers votre code vestimentaire.

Les vêtements à éviter

Une trentenaire est une femme accomplie, et le style vestimentaire doit être conséquent. Il ne s’agit pas d’exhiber les vêtements de votre grande mère, mais de faire preuve de maturité dans votre apparence. Si à 20 ans vous pouvez vous permettre des minijupes, à 30 ans, celle-ci peut paraitre déplacée ou même choquante. La minijupe est à bannir de votre dressing. Il en est de même pour le mini short auquel vous ne devez plus penser. À 30 ans, on cherche l’élégance et la sublimation que la mini-jupe et le mini short n’apporteront pas. Exit également les jeans destroys ainsi que les t-shirts avec représentations de personnage de BD ou d’animaux. À la limite, vous pouvez vous autoriser des t-shirts graphiques ou des messages.

Ce qu’il faut porter à 30 ans

À cet âge, vous êtes suffisamment mature pour savoir ce qui vous convient et qui vous met en valeur. Vous savez également ce qui n’est pas à votre avantage. Si vous êtes déjà dans la vie active, votre budget habillement aurait sûrement augmenté. C’est donc le moment de privilégier la qualité à la quantité. Il est temps de se tourner vers de bonnes coupes et des accessoires de qualité. Voici dans quoi vous devez dépenser :

Comment s'habiller quand on a 30 ans

  • Les chemisiers: qu’elle soit à manches longues ou manches courtes, vous devez privilégier des matières de haute tenue comme le coton, le satin ou la soie.
  • Les pantalons: il s’agit ici de trouver des pantalons habillés, fuselés ou ajustés qui mettent en valeur votre silhouette. Vous pouvez vous permettre des pantalons aux tissus imprimés, pourvu que ce soit de la qualité.
  • La veste: cintrée, elle servira à rehausser vos épaules et valoriser votre silhouette. C’est la pièce qui donnera du raffinement à votre style général. Il est recommandé d’en avoir au moins 3 de couleurs et de forme différentes pour alterner.
  • La jupe: celle-ci doit être ajustée. À cet effet, il est conseillé d’opter pour la jupe crayon qui est adaptée à un cadre professionnel. Vous pouvez aussi prendre quelques jupes midi qui sont adaptées pour votre âge. Si vous vous sentez encore à l’aise dans les jupes courtes, vous pouvez vous le permettre, à condition que sa longueur soit raisonnable.
  • La robe: l’incontournable robe noire ne doit pas faire défaut dans votre dressing. Elle sera portée en fonction des circonstances. Ajustée, elle sera adaptée au bureau, ou aux circonstances officielles, tandis que courte, elle est indiquée pour des soirées entre filles ou une rencontre amoureuse. Vous pouvez aussi choisir d’autres coloris ainsi que différentes formes pour varier.
  • Le blazer peut être porté aussi bien au bureau que pour une soirée. Il est à la fois chic et élégant et se mélange aisément aux pièces basiques pour un créer un style particulier. Le blazer est indémodable et il passe partout.
  • Le jeans: qu’il soit taille haute, skinny, ou bootcut, le jeans doit être dans la garde-robe d’une trentenaire. À vous de choisir celui dans lequel vous êtes à l’aise. Ici encore, vous pouvez varier les couleurs. Dans l’idéal, c’est de dépenser plus pour acheter des pièces chères et durables que vous pourrez porter longtemps. Le jeans a l’avantage d’être intemporel et adapté à tout âge.

Outre les pièces ci-dessus citées, vous pouvez vous permettre d’associer quelques pièces comme les t-shirts en lin mélangé et les combinaisons. Le t-shirt en lin est élégant et léger, et peut être porté avec un jeans ou un pantalon. La combinaison est également élégante.

Les accessoires

N’oubliez pas d’accessoiriser vos tenues. Choisissez des accessoires de qualité qui mettront en valeur vos vêtements. Pour ce qui est des chaussures, optez pour des talons nude, des sandales à semelles plates et à talons hauts, des baskets, des ballerines et des derbies.

Vous devez aussi avoir un sac à main de qualité. Ne lésinez pas sur les moyens pour acheter un sac à main de créateur et quelques autres sacs de bonne qualité qui valoriseront vos tenues. Choisissez différentes couleurs pour les adapter à vos tenues.

Pensez également à vous doter d’au moins deux ceintures ; une en cuir pour vos tenues de bureau et une autre à grande boucle que vous pourrez porter avec les jeans pour les sorties.