Bien choisir vos bijoux pour femme

Plus qu’un simple accessoire, les bijoux sont presque indispensables pour révéler la personnalité des femmes et pour mettre en valeur leur style. Ces parures corporelles se placent à plusieurs endroits et possèdent chacune des spécificités bien définies. Cependant, afin d’arborer une parfaite allure, il est primordial de faire recours aux bijoux adéquats. Mais, en considérant la pluralité d’articles qui sont proposés sur le marché actuel, il n’est toujours pas facile de faire le meilleur choix. Cet article vous révèle donc quelques détails qui vous permettront de bien choisir vos bijoux.

Choisissez des bijoux qui iront avec votre peau et vos cheveux

La carnation de votre peau et la couleur de vos cheveux sont des détails importants à ne pas occulter si vous voulez avoir des bijoux parfaits. De ce fait, si vous êtes brune ou de peau noire, il est conseillé d’opter pour des bijoux en or jaune. Vous pouvez aussi décider de choisir une pierre en rubis avec une couleur pastel. Cela vous aidera à donner plus de valeur et d’éclat à votre peau. En plus, si vous détenez des cheveux roux ou châtain, vous pouvez toujours opter pour ces mêmes types de bijoux.

Par contre, si vous avez une peau blanche avec des cheveux bruns ou si vous êtes blonde, les bijoux en argent ou en or blanc sont les meilleurs que vous puissiez porter. Ces genres de bijoux iront parfaitement avec votre style et vous n’aurez plus à faire de grands efforts avant de maintenir tous les regards sur vous. Aussi n’hésitez pas à préférer les pierres comme les émeraudes et les saphirs. Elles vous conviendront à merveille.

Bien choisir vos bijoux pour femme

Choisissez vos bijoux en fonction de votre morphologie

La chose importante que vous devez savoir avant d’opter pour un type de bijou est que la taille et la forme de ce bijou doivent correspondre au mieux à votre silhouette. Le but est de faire en sorte que le bijou et aussi votre silhouette soient valorisés. Si vous ne maîtrisez pas votre morphologie, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En effet, les bijoux fins sont des modèles qui se portent très facilement et qui s’adaptent à toutes les morphologies.

Par contre, si vous savez que vous avez une morphologie V (épaules plus larges que les hanches), il est conseillé de choisir des sautoirs qui peuvent aller jusqu’au nombril. Vous devez aussi opter pour des colliers qui sont bien aplatis si vous avez une poitrine dégagée. Si c’est la morphologie en A que vous avez (une taille fine et des épaules restreintes), les meilleurs bijoux que vous pourrez choisir sont les gros pendentifs. Ces colliers vont vous permettre de mettre plus d’équilibre entre votre buste et vos hanches.

De leur côté, les femmes ayant des morphologies en H (les épaules et les hanches sur une même ligne) ne sont pas limitées dans le choix de leurs bijoux. En général, tous les types de bijoux s’adaptent facilement à ce genre de silhouette. Que ce soit de gros colliers ou des bijoux fins, aucune règle n’est à prendre en compte. Pour finir, les morphologies en O (forme arrondie et une petite taille) devront privilégier des bijoux plats pour mieux se sentir. Ces bijoux doivent bien coller la peau. Concernant les colliers, ils doivent nécessairement avoir la forme V sur le cou.

Prendre en compte votre style dans le choix de vos bijoux

Le style que vous aimerez faire sortir doit être un déterminant décisif pour le choix de votre bijou. Si vous décidez d’afficher un style élégant et sobre alors, optez pour des bijoux de créateurs que vous choisirez dans des modèles fins. Ils vous aideront à confirmer votre style en y apportant la bonne touche finale. Vous pourrez aussi choisir des bijoux fantaisie pour mieux accompagner ce style. Si éventuellement vous voulez vous mettre dans les tenues décontractées, ces genres de bijoux peuvent également être sollicités.

De plus, les formes et les couleurs de vos bijoux doivent se marier entre elles. Ainsi, avant d’acheter un nouveau bijou, vous devez promener votre regard sur tous les anciens bijoux que vous détenez déjà. Cela vous aidera à toujours choisir des bijoux qui auront une bonne combinaison sur votre corps lorsque vous les mettrez ensemble.

Laissez parler vos goûts et vos préférences

Avant toutes choses, vous devez vous assurer que le bijou tel qu’il se présente est joli à voir. Même si ce dernier répond parfaitement à votre morphologie, à votre style ou à votre peau, il doit pouvoir vous séduire physiquement d’abord avant que vous ne le choisissiez. Le modèle doit vous plaire. Si tel n’est pas le cas, vous ne pourrez pas être à votre aise lorsque vous allez le porter.

Le bijou idéal doit convenir à vos goûts et à vos préférences. Il doit pouvoir vous attirer, vous donner envie de le payer. Vous devez savoir qu’il vous revient de mettre en valeur le bijou que vous portez et donc, il vous sera impossible de valoriser quelque chose que vous n’aimez pas.

Choisir ses bijoux en fonction de ses moyens

Vous ne pouvez pas vous offrir un bijou dont le coût dépasse votre capacité financière. Ainsi, vous devez parvenir à réaliser la meilleure combinaison entre la qualité du bijou que vous voulez et votre limite financière. Sachez que l’aspect onéreux du bijou ne détermine toujours pas sa qualité. Vous pourrez avoir un bijou parfait et qui sera à moindre coût.

En résumé, vous devez tenir compte de ces différents critères afin de pouvoir choisir le bijou qui vous conviendra le plus.